zondag 18 maart 2012

Je pense à toi


Je pense à toi mon Lou ton cœur est ma caserne 



Mes sens sont tes chevaux ton souvenir est ma luzerne 

Le ciel est plein ce soir de sabres d'éperons 
Les canonniers s'en vont dans l'ombre lourds et prompts 

Mais près de toi je vois sans cesse ton image 
Ta bouche est la blessure ardente du courage 

Nos fanfares éclatent dans la nuit comme ta voix 
Quand je suis à cheval tu trottes près de moi 

Nos 75 sont gracieux comme ton corps 
Et tes cheveux sont fauves comme le feu d'un obus 
qui éclate au nord 

Je t'aime tes mains et mes souvenirs 
Font sonner à toute heure une heureuse fanfare 
Des soleils tour à tour se prennent à hennir 
Nous sommes les bat-flanc sur qui ruent les étoiles


Guilllaume Apollinaire




Geen opmerkingen:

Een reactie posten